Première contribution à l’Ecologie humaine

Ecole homme

 

Ce jour a été publié sur le site de l’Ecologie humaine, mouvement dont nous avons déjà parlé dans de précédents articles, notre première contribution, portant sur la place de l’homme dans l’Ecole. 

L’école place-t-elle l’homme au centre de ses préoccupations. 

Nous invitons nos lecteurs à réagir de manière constructive aux articles de ce site et à rejoindre le mouvement de l’Ecologie humaine, certainement le plus porteur de sens et le plus prometteur pour la révolution silencieuse née de la contestation contre le mariage homosexuel.

Deux lecteurs de ce site ont commentés notre article. Nous rédigerons une réponse ouverte dans les prochains jours qui sera publiée sur notre blog. En effet, le format imposé de 4000 signes ne permettait pas de donner un développement suffisant à chaque point abordé, soulevant de légitimes interrogations.

A suivre…

Post Scriptum

Par ailleurs nous implorons le pardon des lecteurs pour notre indigence des derniers jours, dans le rythme des publications, due à la fin de l’année scolaire. Nous ferons notre possible notamment pour publier une revue des bonnes nouvelles des quinze jours écoulés, et non pas seulement de la semaine en cours.

Publicités

2 commentaires sur “Première contribution à l’Ecologie humaine

Ajouter un commentaire

  1. Je ne sais pas si l’écologie humaine est le lieu de proposition, mais peut-être pourriez-vous parler de l’idée d’un « chèque éducation », meilleur moyen d’exercer la liberté d’éducation des parents sans effrayer les tenants de la gratuité ?

    1. Pourquoi pas. Je serais heureux de plus en savoir sur le chèque éducation car j’ai eu beau y réfléchir, je n’ai jamais vu comment le mettre concrètement en place. Pourriez-vous m’en dire plus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :