Le bloc notes se réforme.

(Assemblée du parlement de Paris en 1723)

Chers lecteurs,

Le bloc notes ne publiera pas d’articles cette semaine, pour cause de mariage.

Par ailleurs, à partir de la semaine suivante, le bloc notes va adapter sa formule, dans la continuité de la tendance imprimée ces dernières semaines.

Le principe des articles culturels, littéraires, historiques et de détente demeure.

L’article spirituel du dimanche instauré durant le carême 2013 est également maintenu.

Les articles d’actualité ont évolué, depuis le dernier mois vers un souci de formation et de réflexion sur le mouvement né de l’opposition au mariage homosexuel et dont nous pensons qu’il est appelé à perdurer, à s’amplifier et à rénover la société française dans le temps de la génération qui vient, à la condition bien sûr que les acteurs de la présente mobilisation ne laissent pas retomber le feu qu’ils ont allumé.

Dans l’optique de la participation à cette révolution douce, le bloc notes tentera, autant que possible, d’orienter ses articles d’actualité vers une réflexion pour la pacification et le changement des coeurs en vue de l’édification d’une nouvelle Cité française, respectueuse de la personne humaine, dans toutes ses composantes, réelle et incarnée ; en vue d’une Cité française soucieuse de sa mission universelle. Ce sera l’humble et trop discrète contribution de ce bloc notes à ce mouvement nouveau.

Dans le souci de cette révolution, il n’y a pas seulement des devoirs de formation intellectuelle et d’opposition, il doit également se développer un devoir d’espérance.

C’est pourquoi, désormais, une fois par semaine, nous publierons un article sur « ce qui va bien en France », ou « ce qui va bien pour la France. » Cette idée fut initiée en son temps par le journal La Croix, puis abandonnée, car le bien ne plait pas au lecteur avide de mauvaises nouvelles justifiant sa sinistrose. Avec le peu de temps dont nous disposons, avec les risques de notre condition d’amateur, avec ceux de ne pas pouvoir assurer cette mission chaque semaine, soit faute de disponibilité, soit faute de nouvelles dignes d’être qualifiées de bonnes, nous tenterons de relever ce défi abandonné par les professionnels de l’information.

Bonne semaine à vous, chers lecteurs, et à bientôt.

Gabriel Privat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s